LFS : état des lieux

lfs-logo

Depuis mon dernier billet à ce sujet, j’ai bien avancé sur la construction d’un système gnu/linux LFS. Le guide LFS est très bien fait et, une fois n’est pas coutume, une traduction francophone est même disponible ! La procédure décrite dans le guide LFS se déroule sans problème. J’ai donc simplement consigné quelques observations dans mes notes, qui sont disponibles sur le dépôt.

Ma seule recommandation est de copier scrupuleusement le code sur base de la version online html. NE COPIEZ PAS LE CODE A PARTIR DE LA VERSION PDF : des caractères particuliers non visibles peuvent créer des problèmes incompréhensibles ou très difficiles à détecter (surtout avec la commande sed), sans afficher de messages d’erreurs, mais menant à une impasse par la suite. Vous seriez condamné à recommencer la procédure depuis le début … (c’est du vécu 🙄 )

Prochaine étape : compilation du noyau et création d’un système amorçable.

Leave a Reply

